mardi 14 octobre 2008

La Crise vous parle

Demain a 7h30 sur RadioVitamine

edit:


6 commentaires:

le pingouin.info a dit…

La crise nous parle ?....Ah, ouais ?......

Bin moi aussi j'vais t'causer !

De toute façon tu peux y aller, moi je suis pauvre. Alors crise ou pas, ca va pas changer grand choses. Et des gens comme moi, y en a pleins......

Alors amuses toi bien, et mets le souk !


A la poche pleine (heu!.... vide)


.....le Pingouin....

(www.lepingouin.info)

Anonyme a dit…

Pour cette nouvelle année, les karteliens, plus corporates que jamais, se décident à vous faire prendre conscience de la gravité de la situation…Quitte à se vautrer dans la crise, autant que ce soit dans la crise de rire !

Rejoignez le Zygomakit : http://www.zygomakit.fr/

Amitiés.

Patrick Marchant a dit…

Les 7 mercenaires,
Avec la crise, tous nos économistes ont relu Keynes. Au risque de nager à contre-courant, j’ai relu Smith et considère qu’il ne faut pas parler d’humanisme à nos banquiers ou s’en prendre à leurs rémunérations mais favoriser leurs intérêts pour les faire changer :
« Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière et du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme ; et ce n'est jamais de nos besoins que nous leur parlons, c'est toujours de leur avantage.» – Adam Smith (1723-1790).
Nous avons besoin de ces mercenaires pour défendre nos villages et être concurrentiels. En les désignant comme coupables de notre excès d’interventionnisme, nous pénalisons nos entreprises, et donc nos emplois.
Au fait, qu’est-ce que vous préférez, qu’ils sauvent nos entreprises ou qu’ils soient au SMIC (Salaire Maximum Interprofessionnel de Croissance) ?
Patrick Marchant
http://macrisebienaimee.blogspot.com/

Francis a dit…

Puisque la crise ne nous parle plus, écoutons-là...

Rendez-vous sur le site officiel de
La crise, http://www.crise-2008.fr (l'autre ;)

Lulustick a dit…

Sympa l'idée de ce blog ! Il y a dans le meme esprit : www.crise-financiere.com

shavethetraders a dit…

Hello,

Je vous fait part d'un buzz sur lequel je suis tombé ce matin:

http://www.youtube.com/watch?v=cBwy0m2eUyI

A suivre...

Merci et bravo pour votre site